streetstyle

L'histoire du street style, quand la mode descend dans la rue

Lorsqu'elle ne parade pas sur les podiums de griffes prestigieuses, la mode descend dans la rue et reprend vie sur les silhouettes d'anonymes. Depuis l'avènement du street style, le bitume est devenu le terrain de jeu préféré des modeuses et le théâtre des toutes dernières tendances. De son origine à son essor, zoom sur ce phénomène qui inspire autant qu'il intrigue.
L'histoire du street style, quand la mode descend dans la rue.
Comment ce phénomène a-t-il réussi à traverser le temps jusqu'à devenir indissociable de la culture mode ? De sa naissance à son rayonnement dans les magazines et sur la Toile, itinéraire glorieux du street style.
Les pionniers du street style
Si l'on octroie souvent l'invention de ce concept à Bill Cunningham dans les années 70 - photographe américain disparu le 25 juin 2016 - la première forme de street style remonte en réalité au début du XXeme siècle. C'est à cette époque, en 1909, que les Frères Séeberger ont l'idée de photographier les tenues de comédiennes, d'aristocrates, de courtisanes ou de simples figures de l'élégance. Ces clichés de vêtements couture incarnés alimentent les pages des revues telles que Vogue, Harper's Bazaar, Le Jardin des Modes ou Femina. Grâce à ces photos, les plus grands couturiers font appel aux trois frères pour immortaliser leurs créations.
Article complet à lire: L'histoire du street style, quand la mode descend dans la rue

Contactez-moi pour votre seance photo streetstyle

eric champs photographe

eric champs photographe

eric champs photographe eric champs photographe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *